top of page
vue-de-face-mains-touchant-le-visage-de-la-femme_edited_edited_edited.jpg

Médecine Régénérative

Principe du traitement par PRP :
Les plaquettes sont les composants du sang qui interviennent dans les processus de coagulation et de cicatrisation. Au contact de certaines lésions cartilagineuses ou musculo-tendineuses elles libèrent des facteurs qui contribuent à la cicatrisation du tissu lésé.

Les facteurs de croissance libérés par les plaquettes permettent aussi de réduire l’inflammation et d’agir sur la multiplication des fibroblastes, cellules à la base de la régénération. Ces facteurs déclenchent ou accélèrent ainsi les processus de guérison de l'organisme et stimulent la croissance cellulaire.

Les facteurs plaquettaires stimulent également les cellules souches mésenchymales qui seront capables d’agir sur la réparation et la régénération des tissus.

L'injection de PRP/PRF a donc pour but d'activer et de renforcer la capacité du corps à s'auto-guérir et à influencer favorablement la douleur. Les injections de PRP peuvent soulager les patients de tout âge présentant des pathologies diverses.

En Dermatologie

Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est de plus en plus utilisé en dermatologie pour ses propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et régénératrices.

  • Le psoriasis

  • L’eczéma

  • Les ulcères cutanés

bottom of page